ANN-ESTELLE MÉDOUZE : Lauréate du Concours National de Radio France à treize ans, Ann-Estelle Médouze étudie principalement auprès de Tibor Varga en Suisse, Pinchas Zukerman à la Manhattan School of Music de New York ainsi que Jean-Jacques Kantorow au Conservatoire national supérieur de musique de Paris.
Elle est également lauréate du concours International Vaclav Huml à Zagreb en 2001 et du prestigieux concours Long Thibaud à Paris en 2002 pour la meilleure interprétation de l’œuvre de Mozart.
En tant que soliste, elle a joué sous la direction de David Gilbert au Carnegie Hall, Pinchas Zukerman, Zdenek Macal, Menahem Nebenhaus, Pablo Castellano, Emil Tabakov, Takuo Yuasa et avec le Baltimore Symphony Orchestra, Civic Orchestra of Chicago, National Art Center Orchestra, Orchestre National du Venezuela, Israël Sinfonietta Beer-Sheva, Orchestre National de Lyon…
En 2015, Pinchas Zukerman l’invite à Ottawa pour jouer avec lui le double concerto de Bach et en octuor avec Itzhak Perlman. Également passionnée de musique de chambre, elle est l’invitée de prestigieux festivals comme le Santa Fe Chamber Music Festival, le Perlman Music Program et se produit aux côtés de Pinchas Zukerman, Itzhak Perlman, Roland Pidoux, Alain Meunier, Michel Strauss, Vladimir Mendelssohn, Ralph Kirshbaum, Bruno Pasquier, Ori Kam et fait partie de l’Ensemble Sésame et du Green Trio.
Depuis 2004, elle est violon super soliste de l’Orchestre national d’Île-de-France ; c’est ainsi qu’elle est souvent appelée à occuper ce poste au sein de formations telles que le Rotterdam Philharmonic, l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre du Centre National des Arts d’Ottawa, le Royal Philharmonic Orchestra, l’Orchestre de la Monnaie à Bruxelles, l’Orchestre Symphonique de la BBC à Londres, l’Orchestre de chambre d’Auvergne.
Soucieuse de transmettre, elle s’investit dans l’enseignement auprès de jeunes violonistes en Martinique. Elle est professeur au pôle d’enseignement supérieur de la musique de Seine-Saint-Denis, « Pôle sup 93 » de 2013 à 2022.
NAAMAN SLUCHIN : La musique se passe de génération en génération chez les Sluchin et c’est tout naturellement que Naaman s’est dédié au violon. Sa passion pour la nouveauté et la diversité l’a guidé tout au long de ses études et son parcours artistique : il a construit sa technique en étudiant à la fois l’école russe, l’école américaine à Bloomington ainsi qu’à la la Juilliard School, sans oublier la célèbre école franco-belge dans la lignée directe de l’enseignement d’Eugène Ysaye. Il obtient par ailleurs son diplôme à la Schola Cantorum de Bâle en violon baroque chez Amandine Beyer.
Pendant sept ans, il fait partie du quatuor Diotima qui se produit dans les salles et festivals les plus prestigieux, et enregistre des disques acclamés par la critique, notamment Musique américaine (avec Reich, Crumb et Barber) ainsi que les Quatuors de Janáček (Diapasons d’Or de l’année, Choc de Classica).
Pendant cinq ans, Naaman partage la scène de la salle Gaveau et lors des tournées françaises et européennes dans le spectacle musical Haim, à la lumière d’un violon, aux côtés des comédiennes Anouk Grinberg, Natacha Régnier puis Mélanie Doutey.
Il continue de développer son répertoire au sein de diverses formations de musique de chambre, telles l’ensemble Talisma avec Piet Kuijken et Amy Norrington ou le Kitgut Quartet, quatuor à cordes sur instruments d’époque.
Il participe régulièrement aux projets de musique contemporaine de l’ensemble Cairn et se joint à la compagnie Rosas de Anne Teresa De Keersmaeker pour Achterland, chorégraphié autour des sonates d’Ysaye. Par ailleurs, il a été pendant sept ans le violon solo de la Chambre Philharmonique d’Emmanuel Krivine et rejoint en 2020 l’orchestre de l’opéra de Rouen en tant que supersoliste.
Depuis 2010, Naaman Sluchin consacre aussi son temps à l’enseignement au Conservatoire royal de Bruxelles puis au pôle sup 93. Il joue selon les répertoires et envies sur un violon de Carlo Antonio Tononi de 1725, en alternance avec un violon américain fabriqué pour lui.
MAITANE SEBASTIÁN se produit régulièrement seule, en musique de chambre ou en soliste avec orchestre (Royaume-Uni, Pays-Bas, Espagne, Allemagne, Suisse, Portugal, Italie, Belgique, Taiwan…) Elle fait partie de l’Ensemble Sésame, du Duo Parhélies et du Duo Anhelo.
Egalement pédagogue depuis plus de 20 ans, elle enseigne le violoncelle et la musique de chambre au CRR de Cergy-Pontoise et dirige l’Orchestre Symphonique du CRR d’Amiens Métropole.
Son parcours atypique l’a menée à composer et à expérimenter de nombreux courants musicaux, ainsi qu’à faire des rencontres qui ont marqué son jeu et sa vision musicale, comme Gary Hoffman, Xavier Gagnepain, Christophe Roy, Udo Reinemann, Médéric Collignon, Michel Sendrez ou encore Mauricio Kagel.
Ses nombreux enregistrements allant de Bach aux musiques d’aujourd’hui sont régulièrement loués par les critiques.
Elle joue un violoncelle copie de Giuseppe Guarneri père fait par Frédéric Chaudière avec un archet fait par Rudolf Neudörfer.
BARBARA GIEPNER a étudié le piano et l’alto à la Hochschule für Musik de Cologne, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et à la Royal Academy of Music de Londres.
Poursuivant une carrière avec les deux instruments, elle se produit régulièrement comme chambriste et a travaillé comme alto solo ou co-solo avec le London Philharmonic Orchestra, le BBC Philharmonic, l’Orchestre National de Lille et l’Orchestre Symphonique d’Anvers.
Depuis 2020, elle occupe le poste d’alto solo à la Deutsche Staatsphilharmonie Rheinland-Pfalz.
En tant que pianiste, elle a reçu le prix de la meilleure interprétation d’une pièce contemporaine au Concours européen de piano de Brême et elle est lauréate du concours de musique de chambre Charles Hennen.
Elle devient en 2024 directrice artistique d’une saison de musique de chambre à Wachenheim en Allemagne.
JULIEN LE PAPE : Après une formation au CNSM de Paris et des Premier Prix dans quatre disciplines : piano, musique de chambre, harmonie et accompagnement, Julien Le Pape participe également à des master-classes de Jean-Claude Pennetier, Jean-François Heisser, François-René Duchâble, Leon Fleisher.
En 1999, il est finaliste au Concours Clara Haskil à Vevey-Montreux, et interprète le 4e Concerto de Beethoven sous la direction d’Emmanuel Krivine.
Passionné par l’activité de soliste autant que par celle de chambriste, Julien Le Pape se produit régulièrement en France et à l’étranger (Vienne, Naples, Zürich, Los Angeles, Osaka, Tokyo…).
Membre de l’ensemble tm+ et de l’ensemble Sésame, il se produit également avec orchestre et collabore à des projets mêlant théâtre et musique, notamment avec Didier Sandre.
Julien Le Pape a enregistré un disque pour piano solo à Tokyo, ainsi que deux disques avec le trompettiste Romain Leleu.
Il a enregistré récemment l’intégrale de la musique de chambre instrumentale de Ravel avec l’ensemble Sésame, disque paru chez NoMadMusic et acclamé par la presse (Choc de Classica, 5 Diapasons).
Il est également professeur d’accompagnement et de lecture à vue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt.